Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The C touch
1 décembre 2011

Calendrier de l'avent

En attendant Noël, j'ai comme tous mon calendrier perso pour patienter jusqu'au 24. Go !

 

Le 1er, je fonce au supermarché choper le dernier calendrier Kinder et je n'ouvre que la case n°1 (pour ce faire je planque l'objet sous mon lit, of course)

Le 2, je planque mieux que ça les chocolats.

Le 3, je fais le tour des sapins pour trouver le plus beau le plus grand le plus vert.

Le 4, je regrette déjà d'en avoir un vrai : les épines ça tombe.

Le 5 je décore, et j'y passe la journée. Combi de couleurs ( Essai 1 essai 2 essai 3 essai 36) et je conclu sur un rouge et or tradi. Puis je conclu définitivement pour un bleu et argent. Puis je..

Le 6, je met la main à la pâte avec une cargaison de sablés. J'en rate la moitié, je recommence huit fois, j'ai trop de sablés.

Le 7, j'ai fini les sablés. J'en referais bien mais j'ai plus de beurre et une crise de foi. Je me rabats sur le pain d'épice de Maman, pas qu'ça s'perde!

Le 8, je fais le tour des sites de fringues, multimédias, déco et je bave sur les promos de Noël. Je passe une commande sur chaque site que j'annule, parce qu'en fait j'aime pas commander par internet.

Le 9, je réalise que j'ai aucun cadeau. Je fais des listes, par ordre de priorité. Prio 1 : une tenue de Noël pour mon chat. 

Le 10, je revois mes prio : Lola aura bouffé sa tenue de Noël exactement comme elle a déjà détruit les décos de Sapin. Nouvelle Prio 1 : baricader Sapin

Le 11 on est dimanche et je profite des magasins ouverts, de la Joie Trop Rare de preeeendre son temps pour choisir, en cabine, pour lécher, pour trouver la perle rare. Je repars avec un unique top et pleeeein d'idées de cadeaux.

Le 12, remontée à bloc contre Lola, je décide de créer MOI MÊME mes décos de Noël.

Le 12 à midi, je renonce.

Le 13, je vais au grand stand éqitable d'Artisans Du Monde, juste pour le cadeau de ma mère. Bilan : + 3 cadeaux - 93€ mais je suis fière de moi. Pas de ma gestion de l'argent, mais de à qui ça va revenir.

Le 14, J-10 je me fais une soirée Films de Noël du Père Noël est une ordure à La Bûche en passant par le Pôle Express

Le 15, j'achète tous les magasines féminins du buraliste et je dévore mes horoscopes 2012. Je reste septique : Cosmo dit que je vais assurer en amour et galérer au boulot, Glamour pense l'inverse, Biba annonce une vie en rose, Elle me refile un numéro d'aide psychologique.

Le 16, j'établis le menu de noël, je jette quelques idées sur le papier à base de dinde, de marrons, de buche follement originale, de salade à la vinaigrette trop géniale de F., de crevettes-avocats. Finalement je laisse ça à Maman qui se débrouille bien mieux que moi.

Le 17, je panique, 8 jours pour finir mes cadeaux, je fonce au centre ville et je squatte les sites web, ma carte de crédit pleure, mes yeux aussi.

Le 18, je me rappelle que c'est l'intention qui compte, et j'écris un poème à Mamie j'arrête de me prendre la tronche et je me recentre sur le vrai Esprit-De-Noël où les cadeaux, c'est pas le plus important.

Le 18 5 minutes plus tard, je ne supporte pas l'idée que mes cadeaux ne plaisent pas. Ego vous avez dit ego ?

Le 19, je me prépare psychologiquement à l'arrivée de toute ma famille et c'est dur. Je dresse la liste de tous les sujets à ne pas aborder (le dernier Noël les études le bac l'éducation l'alcool les fêtes la débauche la vie quoi) et prépare mon sourire factice spécial Je kiff nos réu conviviales et je n'écraserai pas le foi gras sur la tête de quiconque

Le 20, je choisi mon Nouvel an, j'ai le choix : méga teuf à Trouducul Patois, Smile Everynight chez M. et ses amis, monchatmatéléetmoi.

Le 21, je réalise que dans un an c'est La Fin Du Monde. J'ai peur, je me cache sous la couette, je me dis que je vais pas gâcher un jour des 365 qu'il me reste à me cacher sous la couette, je dresse la liste de tous les trucs à faire avant de mourir, je réalise que pour la pluspart je n'ai pas ce qu'il faut (un mec, des millions, le temps d'avoir un enfant, une chevelure blonde magnifique, Jude Law), je me dis que je fais trop de listes, j'appelle ma meilleure amie, je googelise l'Apocalypse, j'ai encore plus peur, BF me dit de lâcher l'affaire, je lâche pas l'affaire.

Le 22 je tombe malade juste avant les fêtes, of course, mes parents m'évitent, mes amis assistent attérés au spectacle désastreux que j'affiche (ma tronche de souriceau), mon chat me crache dessus. Zen.

Le 23 je passe la journée à la fenêtre à espérer qu'il neigera.

Il ne neige pas.

Le 24, je me la ferme une bonne fois pour toute, je respire un grand coup et je profite de Noël.

Publicité
Commentaires
The C touch
Publicité
Archives
Publicité